mon inspiration

J'ai rencontré la science-fiction dans Valérian. J'ai ADORÉ Valérian (J'ai détesté le film, mais ça c'est une autre histoire). Les scénarios sont complexes, et fantastiques. Les mondes sont variés et extrèmement bien construits. Et visuellement, c'est superbe.

150px valerian and laureline

Ensuite j'ai découvert Yoko Tsuno. Ce mélange de technologie actuelle et de science-fiction est géniale. Et le monde de Vinéa absolument magique.

40986 planche bd yoko tsuno 2

Et puis il y a eu Le Cinquième Élément. Un bijou visuel et scénaristique.Amour, aventure, fiction, pour moi c'est LE film. (en général les gens se souviennent de "Leeloo Dallas Multipass", moi ça serait plutôt "Mais où a-t-il appris à négocier?")

5th element

 

Pour la création de Proxima, je m'inspire aussi de Jayne Castle et de Harmony. J'aime la complexité de son monde, les pouvoirs psychiques inconnus, la découverte de races aliens. Je sais bien que c'est des romans d'amour avant dêtre des romans d'aventure, mais son monde est intelligent, construit, et l'écriture est vivante.

Jayne castle

La franchise Stargate (le film, SG1 et Atlantis) m'inspirent aussi beaucoup, tout comme la franchise Star Trek. Je regrette un peu, comme on dit au Colonel Danning dans Wormhole X-Treme, que "la planète aille de là (point à gauche) à là (point à droite)". Pour beaucoup d'épisodes, les planètes visitées sont peu explorées.

Stargate sg 1 photo l histoire sans fin 985299Star trek que sont devenus les acteurs historiques de la serie 50 ans apres photos

J'ai aussi vu Dune et Star Wars, j'ai lu HG Wells et George Orwell, et Jules Verne aussi.

Et j'ai adoré jouer à Alpha Centauri et à World of Warcraft

Wow

Tous, d'une certaine façon, inspirent mon imaginaire. A moi maintenant de construire un monde...

Ajouter un commentaire