Prologue
Leurs cris retentissaient dans la maison délabrée. Elle se lança vers lui et le poussa à la poitrine, et il trébucha, perdant presque l’équilibre. Il se rattrapa de justesse à l’armoire à moitié écroulée dans le couloir, hurla des insultes et la suivit dans le salon. Lui faisant face, elle cria à son tour, son accent anglais résonnant entre les murs de pierre nue.
« Je vais le faire, et tu n’as pas le choix. De toute façon, tu ne crains rien, et moi non plus. Sinon j’attendrais encore ! »
« Il n’en est pas question ! Je ne veux pas revenir sur cette histoire ! Il ne faut pas réveiller les fantômes du passé ! »
« Et Sarah ? Elle n’a pas droit à la vérité ? Après 10 ans ? »
« Sarah est morte ! Rien ne la ramènera ! »
Elle poussa un cri étouffé qui fut coupé quand il la saisit par les épaules, la secouant pendant qu’elle se débattait. Il la projeta violemment loin de lui et sa tête heurta le linteau de la cheminée avec un crac audible. Son corps inerte tomba par terre sans un bruit, ses yeux grand ouverts fixant le vide. Il resta immobile un instant, puis se pencha lentement vers elle pour toucher son cou. Sa main trembla au contact de sa peau.
Il se releva brusquement et s’enfuit en courant.
Ajouter un commentaire