Mission Top Secret - Chapitre 12
Appartement de Harm
Jeudi
2126 heure locale
Jamie est couchée dans le canapé déplié, prête pour la nuit. Elle lit, avec un fond de musique. Harm ouvre la porte. Sans lever les yeux, Jamie le salue.
Jamie - Bonsoir, Harm.
Harm - Bonsoir, Jamie.
Jingo se lève et vient aussi le saluer. Jamie finit par baisser son livre.
Jamie - Alors, ça a donné quoi ?
Harm - Rien de rien. Personne n'a rien vu, rien entendu. A croire que ces chargeurs se sont évaporés. Mais je sais comment ils ont quitté la base.
Jamie - Ah bon ?
Harm - Il y a eu des man?uvres avec des hélicoptères la nuit suivante, des parachutages. Mais bien sûr, personne n'a rien vu d'anormal là non plus !
Jamie - C'est mieux que rien ! c'est le premier véritable indice que l'on ait.
Harm - J'ai autre chose. Rien de vraiment concret, mais c'est intéressant. Dans trois des affaires de disparition de matériel, un lieutenant de la même promotion était de garde le soir du vol. pour l'instant je n'ai que cet indice, mais il faut creuser de ce côté-là.
Jamie - C'est une bonne piste.
Un silence
Harm - Ecoute, Jamie... pour l'autre jour... je suis désolé d'avoir dit ça.
Jamie - Non, c'est à moi de m'excuser pour avoir réagi de cette façon. Je venais de recevoir un appel de Moore. Il semble que les patrons commencent à s'impatienter. Ils voudraient boucler l'affaire au plus vite. Et je les comprends !
Harm - Oui, moi aussi... Bon, assez discuté pour ce soir. Je vais me doucher et me mettre au lit. Bonne nuit, Jamie.
Jamie - Bonne nuit Harm.
*******************
QG du JAG
Bureau de Harm
Lundi
1634 heure locale
Harm est penché sur ses dossiers. Brsquement, son attitude ennuyée fait place à de l'attention. Il compulse rapidement des dossiers, fouille, de plus en plus excité. Puis il se lève et bondit jusqu'au bureau de Jamie.
Harm - Jamie, je crois que je tiens le fin mot de l'énigme !
Jamie - Comment ça ?
Harm - Leur chef, je sais qui c'est.
Jamie paraît bouleversée. Elle se lève.
Jamie - C'est vrai ? Raconte-moi !
Harm - Tu te souviens de ce détail qui m'avait intrigué, à propos de ces jeunes lieutenants de la même promo qui étaient de garde le soir des vols ?
Jamie - Oui, ça a un rapport ?
Harm - C'est même la clé de l'énigme. Je me suis rendu compte que chaque fois qu'il y avait un vol, un officier de la Navy était impliqué. C'est là que ça devenait obscur : pas de correspondance de grade, d'âge, il y a des Marines, des SEALs, de simples matelots. C'est avec cette histoire des trois lieutenants que ça m'a mis la puce à l'oreille. A Annapolis, ils étaient sous le commandement d'un homme : le Capitaine de Corvette Barry J. Melbourne. Et à chaque vol, un homme qui avait été en contact avec ce Melbourne était impliqué. Il y a deux ans, Melbourne a quitté la Navy pour raisons personnelles. Depuis, pas de nouvelles, mais les vols et disparitions ont commencé peu après.
Jamie - C'était sous notre nez depuis le début, et nous n'avons rien vu ! C'est fabuleux !
Harm - Maintenant, ce qui nous manque, c'est le nom de son contact civil.
Jamie - Tu penses qu'il vends le matériel et les secrets qu'il vole ?
Harm - Je n'en sais rien. Si c'était le cas, on aurait eu des attaques de factions étrangères, ou des troubles. Mais là, rien. Ce qui me fait penser qu'il utilise lui-même les secrets et le matériel
volés. Avec l'aide de civils, comme vous l'aviez découvert. Et pour terminer l'enquête, il nous manque la deuxième tête pensante de «l'Organisation ».
Jamie - Il n'agirait pas seul ?
Harm - Non, je ne pense pas. Ça a l'air d'être un homme habitué à suivre les ordres, moins à les donner. A mon avis, il s'occupe de la logistique, de récupérer les objets. Et c'est ce quelqu'un d'autre, ce civil qui donne les ordres, qui dirige toute l'affaire. Moore et Sean vont être contents !
Jamie - Sans oublier le directeur du FBI et le Secrétaire d'Etat à la Défense ! Tu es doué pour les enquêtes ! A mon avis, si tu cherches un job en quittant la Navy, ta place est toute prête au Bureau !
Harm - Merci, mais je crois que je préfère rester ici.
Jamie - Il y a quelqu'un qui te retient ici...
Harm - Oui...
Un instant de silence.
Harm - Je vais mettre le dossier en ordre et me replonger dedans.
Jamie - Et moi, je vais travailler sur ce que j'ai à la lueur de ce que tu viens de me dire. Impressionnant, vraiment !
Harm - A tout à l'heure. On se voit pour dîner ?
Jamie - Volontiers.
Harm quitte le bureau. Jamie se lève, va refermer la porte derrière lui. Puis elle va se rasseoir à son bureau, se prends la tête dans les mains. Elle semble effondrée.
*******************
Appartement de Harm
Lundi
1906 heure locale
Harm est sous la douche, Jamie est en train de préparer le dîner. Un plat de tagliatelles carbonara. Elle sort une bouteille de vin blanc du réfrigérateur, prends deux verres dans le placard, sert le vin. Puis elle regarde du côté de Harm, pousse un soupir et sort une gélule de sa poche. Elle l'ouvre en deux et verse la poudre dans un verre. Quelques minutes plus tard, Harm sort de la douche. La table est mise, les pâtes fumantes, le vin servi. Harm arrive dans la cuisine, vêtu d'un pantalon de toile et d'une chemise.
Harm - Waouh ! Ca sent bon ! Et en quel honneur tout ça ?
Jamie - Le tien, très cher ! Pour tes découvertes d'aujourd'hui, et en avance sur les prochaines !
Harm - C'est peut-être toi qui va trouver ce type qu'on cherche !
Jamie - Dans ce cas-là, c'est toi qui fera le dîner.
Elle prend les deux verres sur la table, en tend un à Harm en souriant.
Jamie - A nous ! Et surtout à toi !
Harm - A nous deux ! C'est toi qui m'a mis sur la piste.
Jamie - Bon, alors à nous deux !
Ils boivent, puis s'asseyent et dînent. Au bout d'un moment, Harm se rend compte qu'il est en train de fatiguer.
Harm - Je sais pas ce que j'ai ce soir, je suis assez fatigué
Jamie - Ne compte pas sur moi pour te mettre au lit ! J'aurai pas la force de te porter.
Harm - Je ne pense pas que j'en suis là, tout de même ! Mais il est clair que j'irai me coucher tôt !
Quelques minutes plus tard, après le dessert, Harm a peine à garder les yeux ouverts.
Jamie - Harm, tu tombes de fatigue. Pourquoi n'irais-tu pas te coucher ? Je peux très bien ranger la table toute seule.
Harm - C'est pas juste, tu as déjà fait le dîner.
Jamie - Et bien c'est promis, je te laisse les assiettes dans l'évier, et tu les lavera demain avant de partir, d'accord ?
Harm - Ok ! Bonne nuit, Jamie !
Jamie - Bonne nuit, Harm !
Harm se couche et s'endort dans un temps record. Une fois qu'il a commencé à ronfler, elle s'approche de lui, vérifie qu'il est bien endormi.
Jamie - Désolée, Harm, il n'y a pas d'autre moyen.
Puis elle quitte l'appartement.
*******************
QG du JAG
Lundi
2304 heure locale
Une ombre se glisse dans les bureaux déserts. Sans faire de bruit, sans lumière, elle ouvre la porte du bureau de Harm, commence par débrancher les quelques micros qui s'y trouvent, et pioche dans les dossiers, s'empare de celui qui concerne l'enquête sur l'Organisation. Puis elle va dans le hall et s'approche de la déchiqueteuse. Elle l'allume et commence à y mettre les feuilles qu'elle sort du dossier. Elle regarde sa montre, elle semble assez nerveuse.
Occupée par son travail, elle n'entend l'ascenseur qu'au dernier moment. Plus le temps de se cacher. Une personne sort de l'ascenseur et allume la lumière. Mac et Jamie se retrouvent face à face, aussi étonnées l'une que l'autre. Jamie est la plus rapide. Elle sort un pistolet de sa ceinture et le pointe sur Mac.
Jamie - Que faites-vous là ?
Mac - Ce serait plutôt à moi de vous poser la question. Vous n'avez aucune raison de vous trouver là en pleine nuit, en civil qui plus est. Et qu'est-ce que vous faites avec ces dossiers ?
Jamie - Vous êtes trop curieuse, Mac, un de ces jour, ça va vous jouer des tours. Pour le moment, c'est moi qui ai le pistolet, donc c'est moi qui pose les questions. Que faites-vous ici à cette heure ?
Mac - Je viens de finir mon enquête et de rentrer d'Aurora. Je passais déposer mes dossiers.
Jamie - Vous auriez mieux fait de ne venir que demain matin, Colonel.
Mac - Et vous manquer ? Est-ce que Harm sait que vous êtes là ?
Jamie - Il dort du sommeil du juste. Et ce n'est pas vous qui allez le réveiller.
Mac - Qu'est-ce qui m'en empêcherait ?
Jamie - Mon pistolet, par exemple. J'espère que vous ne voulez pas tester mes qualités au tir à courte distance, vous perdriez. Maintenant, asseyez-vous.
Toujours sous la menace, Mac fait comme Jamie lui ordonne. Une fois assise, Jamie lui accroche les mains à la chaise derrière le dos avec des menottes.
Jamie - Je vous suggère aimablement de ne pas faire de geste brusque.
Mac - Vous allez m'expliquer ce qui se passe ?
Jamie - Non. Secret Défense.
Mac - Ce n'est pas à moi que vous allez faire avaler ça !
Jamie - Et pourtant c'est vrai !
Jamie est revenue près de la déchiqueteuse et continue de détruire les preuves contre l'organisation. Mac essaie de faire jouer ses mains dans les menottes, pour voir le jeu qu'elle a.
Jamie - Mac, vous tenez vraiment à ce que je vous laisse sur le carreau, et que Harm vous trouve demain matin, baignant dans votre sang ?
Mac ne bouge plus. Elle regarde autour d'elle, cherchant un moyen de déstabiliser Jamie.
Mac - Alors toute cette histoire de vivre avec lui, c'était monté de toutes pièces ? Et vous l'avez utilisé sans vergogne ! Les agents du gouvernement ont vraiment le droit de se servir des gens comme ça ?
Jamie ne répond pas, ce qui commence à mettre Mac en colère. Mais elle essaie de se calmer. Jamie est très calme, et bien entraînée. Elle pourrait bien la tuer. Après avoir fin de déchiqueter les dossiers, Jamie va vers la photocopieuse, sort le bac à encre et le verse dans le bac à déchets, puis elle trouve de la colle dans un des bureaux du hall, qu'elle verse par-dessus, formant une masse informe de tous les rubans de papier. Puis elle se retourne vers Mac.
Jamie - J'ai fini. Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de vous, maintenant ? J'imagine que le Marine à l'entrée vous a vu passer, donc il doit vous voir ressortir. Et bien, soit ! Un Lieutenant-Colonel des Marines est entré, un Lieutenant-Colonel des Marines va sortir. Vous en avez, de la chance !
Jamie se rapproche de la chaise sur laquelle Mac est assise. Elle lui détache les mains, sous la menace de son pistolet.
Jamie - Maintenant, Mac, déshabillez-vous !
Mac - Pas question !
Jamie - Mac, vous n'êtes pas raisonnable ! Ca me désolerait de faire un trou dans votre uniforme et de le tâcher, mais si j'y suis obligée...
Mac se résigne et enlève sa veste, sa chemise et sa jupe.
Jamie - Bien, vous êtes raisonnable, Harm vous retrouvera en un seul morceau. Sur la chaise !
Mac obtempère. Jamie lui rattache les mains. Mac bouillonne intérieurement.
Jamie - Bravo, Colonel ! Et maintenant, bonne nuit !
Et sur ces paroles, elle assène un coup avec son pistolet sur le crâne de Mac qui s'évanouit. Rapidement, Jamie revêt l'uniforme de Mac, cache sa tresse dans la chemise. Elle jette un dernier coup d'?il à la ronde, vérifie si elle n'a rien oublié, puis se dirige vers l'ascenseur et éteint la lumière.
*******************
La cour du QG du JAG
Lundi
2348 heure locale
Jamie monte dans la voiture de Mac et passe sans encombre le poste de Marines à l'entrée. Sa voiture s'évanouit dans la nuit.
Ajouter un commentaire